Le Front du Salut remet en question les résultats des locales
Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui lundi 25 décembre 2023, le Front du salut national a commenté les élections locales qui se sont tenues hier dimanche, remettant en question leur validité et estimant que le taux de participation annoncé par l’Instance supérieure indépendante pour les élections est gonflé.
Le président du Front de salut national, Ahmed Néjib Chebbi, a déclaré que la participation n'était pas surprenante, ajoutant : « Nous vivons dans l'isolement politique et le peuple tunisien exprime sa réaction face à l'ensemble de l'action politique... »
Chebbi a ajouté que ce qui justifie le pourcentage d'abstention lors de ces élections locales réside dans la crise de perte des produits de base nécessaires et l'absence d'horizon, selon son estimation.
Chebbi a estimé qu'il y avait une issue et a réitéré son appel à un dialogue national qui n'exclut personne et à un accord sur les réformes politiques et économiques avec un consensus sur une personnalité nationale globale pour aller à des élections législatives et présidentielles prématurées.
Il a ajouté qu'il n'y a pas d'autre solution en dehors de cette solution, soulignant que cet appel s'adresse aux forces civiles et politiques, conduites par l'Union générale tunisienne du travail.